Le convoyeur de poudre TH2 CPF2-S est synonyme de:
Précision, rapidité, stabilité à long terme, répétabilité, documentation, facilité d'utilisation
Le CPF2-S est un convoyeur de poudres gravimétrique haut de gamme. Deux circuits de régulation indépendants et fermés pour la poudre et le gaz porteur garantissent sa précision et son excellente stabilité de transport. Il est désormais également équipé pour le transport de poudres submicroniques.
Revêtements très fins de la plus haute qualité
Le CPF2-S de la TH2-Ruhr est un convoyeur de poudre très précis, rapide, stable à long terme et robuste. Éprouvé et qualifié dans l'industrie aéronautique, il est particulièrement adapté à d'autres secteurs industriels dans lesquels des cycles de pulvérisation courts, une grande stabilité du processus, la répétabilité et la traçabilité du processus sont importants. Le CPF2-S est optimisé à la fois pour des temps de régulation très courts et pour une régulation très précise en fonctionnement continu. La régulation s'effectue à l'aide d'une boucle de régulation thermique du débit massique du gaz, indépendante du flux de poudre, et d'une boucle de régulation mécanique-gravimétrique du débit massique de la poudre.
Le CPF2-S convient à tous les procédés de projection thermique tels que la projection plasma, HVOF, HVAF, la projection à la flamme de poudre, le soudage laser de poudre et autres procédés apparentés.
Grâce à son système de réservoir modulaire, il est possible de transporter des poudres submicroniques de << 3μm, des poudres superfines de <10μm, des poudres fines de <25μm et des granulations de poudre de 5 à 125μm. Pour ceux qui veulent faire du sablage HVOF, le CPF2-S peut transporter de la poudre de sablage jusqu'à une granulométrie <700μm (EKF 60).
Le positionnement et le raccordement des réservoirs dans le boîtier sont très simples. L'utilisation de récipients individuels pour la poudre est envisageable pour un échange rapide lors du changement de poudre. Un masque de travail séparé est disponible pour enregistrer la quantité de poudre dans le récipient utilisé, ce qui facilite l'utilisation
Le CPF2-S est équipé de deux lignes de poudre indépendantes, commutables et utilisables simultanément.
La commande s'effectue via l'IHM propre au convoyeur de poudre ou, en cas d'intégration, via l'IHM de l'installation de projection de métal. La documentation du processus est enregistrée sur une durée de fonctionnement de 30 jours, traçable et facilement lisible.
Le nouveau réservoir de poudre pour les poudres submicroniques <<3μm est un point fort particulier. Il permet un transport fonctionnel et sec des poudres submicroniques, en alternative à la pulvérisation en suspension. Cette extension de la gamme de poudres utilisables dans le domaine des poudres submicroniques est une étape importante dans la technologie de projection thermique.